Le Digital Brand Content pour booster la visibilité de votre marque
- Publié le 09/10/2020 à 09:02
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- Mis à jour le 13/03/2023 à 15:55
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Le Digital Brand Content est le terme qu'on utilise pour indiquer la mise en place de plans d'actions qui visent à améliorer la notoriété d'une marque sur internet et donc sa visibilité.
Pour y parvenir, on met alors en œuvre différentes actions selon un stratégie de communication bien définie.
Le Digital Brand Content vise à créer et à partager auprès de sa communauté des contenus accès sur l'entreprise directement, tels que son histoire, son expérience, son savoir-faire ou encore ses réalisations par exemple, sans faire de publicité ni avoir un discours commercial.
Son but est de pérenniser la visibilité de l'entreprise sur le web sur le long-terme. Le Digital Brand Content va au-delà de la publicité, c'est en effet une manière de promouvoir sa marque avec de nouveaux outils, canaux et concepts qui vont venir appuyer et consolider l'image et la notoriété de votre marque et ainsi augmenter votre visibilité sur internet.
C'est aussi un moyen de redorer l'image de marque de l'entreprise. Cependant, pour être parfaitement efficace, la création de contenus doit suivre un plan éditorial de qualité, à la fois enrichissant et pertinent. Le Digital Brand Content s'inscrit donc dans une stratégie de communication digitale réfléchie.
Pour qu'une stratégie soit efficace, il faut que le contenu soit soigné ! Avant de se lancer dans une campagne autour de l'image de marque de l'entreprise, il va donc falloir répondre à plusieurs critères importants qui vont définir votre stratégie marketing.
Il va falloir d'une part définir les axes et thématiques dans les contenus à créer, en quelque sorte, votre plan éditorial. Parmi les différents sujets que l'on peut aborder selon l'activité de l'entreprise et le contexte, on retrouve :
Vous devez déterminer le type de contenu et le style à adopter. Autrement dit, définir le fond et la forme de vos contenus :
Pour être efficace, il est important de définir une vraie fréquence de publication à vos contenus afin de susciter à la fois de l'intérêt et de l'attente auprès de votre communauté, comme une sorte de " rendez-vous ".
Il faut proposer des contenus riches et pertinents qui viendront modeler et conforter votre image de marque. Il existe évidemment différentes manières de faire et de créer. En voici quelques exemples :
Dans ce contexte, il est capital de bien choisir les réseaux sociaux à privilégier pour créer, fidéliser et interagir avec sa communauté.
Le Digital Brand Content est donc une stratégie efficace pour l'image de marque d'une société si elle est suffisamment bien préparée et bien menée dans le cadre d'un plan de communication.
Dans tous les cas, il faut s'assurer d'être cohérent et de toucher un maximum de personnes. On jugera ainsi de l'efficacité des campagnes en mettant en place des outils de tracking afin de mesurer les performances : trafic, nombre de vues, temps passé sur le contenu, nombre de partage, commentaires, interactions, positionnement sur les moteurs de recherche etc.
On doit chercher à produire un contenu qui doit provoquer l'émotion voire l'interaction. Plus le concept est inédit et original, plus l'effet sera important. Le tout est d'accorder également sa stratégie sur les différents supports, respectant votre charte, politique et style : presse, radio etc.
On peut proposer différentes stratégies, un blog et une application afin de couvrir plus de canaux, ou aussi de se concentrer sur une seule et unique stratégie afin d'être plus performant.
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