Boostez vos ventes avec un site marchand professionnel
Un site e-commerce est un site marchand dans lequel une entreprise propose une boutique en ligne composée d'articles commercialisables sur internet, tout en faisant également figurer des informations sur ses services.
Optez pour la création d'un site e-commerce professionnel aux contenus soignés et boostez vos ventes !
Nous réalisons votre site vitrine pour présenter et promouvoir votre entreprise à travers ses services et son savoir-faire.
Créer mon mini-site
Nous créons votre mini site afin de présenter un produit, une offre ou promouvoir une marque spécifique.
Créer mon site portfolio
Nous créons votre portfolio pour présenter et promouvoir vos travaux et vos réalisations sur le web.
Créer votre site e-commerce
La création de votre boutique en ligne
La création de sites e-commerce est indispensable à toute entreprise qui commercialise des produits.
Site de vente principal ou en complément de votre boutique physique, que votre activité soit entièrement dématérialisée ou que vous ayez un magasin, votre site de vente en ligne doit être réalisé avec un soin particulier notamment pour obtenir un référencement naturel efficace et vous permettre de générer plus de trafic et plus de ventes.
Un site marchand figure ainsi parmi les outils numériques de commercialisation des plus efficaces pour créer du chiffre d'affaires.
Vendre ses produits en ligne
Qu'est-ce qu'un site e-commerce ?
Un site e-commerce est un type de site internet pour vendre en ligne des produits. Ce type de site est articulé autour d'une boutique virtuelle qui présente vos services et vos produits destinés à la vente, filtrables et classés par catégorie.
Accompagnés de photos, de descriptions, de prix et personnalisables selon leur type, ces articles peuvent être destinés aux particuliers (B2C) ou aux entreprises (B2B). L'objectif principal d'un site marchand est de créer des ventes et donc de générer du chiffre d'affaires.
Pour résumer, un site commerçant est comparable à un grand magasin où vous mettriez tous vos articles dans un panier virtuel similaire à un chariot, afin de pouvoir passer commande une fois les courses terminées. Le client est alors invité à renseigner ses informations de facturation et de livraison, et à régler la commande validée. Le choix de livraison peut être proposé pour plus de liberté (DPD, Chronopost, GLS).
Le règlement de la commande se fait alors principalement en ligne sous différents moyens de paiement tels que carte bancaire, Paypal, Amazon Pay ou bien encore cartes prépayées...
Les clients et acheteurs accèdent généralement à un espace dédié où ils retrouveront le suivi de leurs commandes, ainsi que les factures correspondantes, le suivi de livraison, le SAV, etc.
Professionnaliser votre business
Pourquoi vouloir la création d'un site web e-commerce
Que vous ayez déjà votre boutique physique ou que vous vous consacriez uniquement à du commerce électronique, une boutique en ligne est la solution qu'il vous faut pour gérer votre activité commerciale.
La création d'un site e-commerce offre de nombreux avantages. Il peut soit compléter vos revenus, soit en être la principale source. A la fois boutique et vitrine virtuelles, il assure aussi votre visibilité sur internet en proposant vos services aux visiteurs.
Il sert à fidéliser vos clients à travers des campagnes d'informations régulières, des offres, etc. Il permet à ceux qui ne peuvent ou ne veulent se déplacer de pouvoir consulter et acheter vos produits en ligne facilement.
Le saviez-vous ? Plus que jamais, le commerce électronique a le vent en poupe :
60% des Français ont effectué au moins un achat en ligne en 2016
En 2017, plus de 37,5 millions de Français ont effectué un achat sur internet, soit 85,5% des internautes.
Développer votre affaire sur le net
Faire appel à une agence de création de site e-commerce
Un site de vente en ligne doit répondre à des objectifs pour faire fructifier votre entreprise. La création d'une boutique en ligne requière des compétences auxquelles une agence web pourra garantir. En effet, un site marchand soulève de nombreux points techniques qu'il faut considérer lorsqu'on entreprend ce type de création :
Un site responsive : Nous réalisons votre site doté d'un responsive design qui le rend compatible sur tous les supports, à savoir un affichage optimisé aux écrans mobiles, tablettes et PC, en respect avec votre charte graphique, avec un design soigné.
Technologies adaptées : Nous décidons de la technologie la plus adaptée aux projets ecommerce, en optant pour des frameworks avec solution CMS qui ont déjà fait leur preuve sur le marché tels que Prestashop, Shopify, Magento ou encore Wordpress avec Woocommerce pour citer les plus connus.
Un site optimisé SEO : La réalisation de votre site e-commerce est faite avec une haute qualité technique, en adéquation avec les recommandations SEO actuelles, tant sur la partie technique que rédactionnelle pour vos pages. Nous créons votre site e-commerce en soignant la présentation de vos produits pour un référencement naturel optimisé.
Hébergement et maintenance professionnels : L'hébergement est un facteur très important dans la création d'un site internet. En effet, seul un hébergement performant et sécurisé vous garantira un site accessible rapidement et toujours disponible. Nous garantissons une maintenance régulière avec la mise à jour de votre site et du framework. Des paramètres encore plus importants pour un site de vente en ligne où la sécurité et la fiabilité sont primordiales pour établir un rapport de confiance entre l'acheteur et le site.
Développer votre activité marchande : Numacom crée toutes les fonctionnalités dont vous auriez besoin dans le cadre de votre business :
Création et intégration logiciels pour fluidifier la gestion (CRM, assistance en ligne, messaging...)
Digital marketing et brand content
Dans tous les cas, nous nous employons à créer votre site marchand sur-mesure, qui se démarquera de vos concurrents, par une ergonomie, une fluidité et un webdesign unique.
Les compléments marketing pour optimiser votre référencement
Le référencement de votre site e-commerce, un complément utile
Dans le cadre de votre activité de vente en ligne, il est recommandé de mettre en place une stratégie marketing pour vous permettre de disposer d'une meilleure visibilité sur internet et notamment sur Google.
Faire appel à une agence web vous permettra de disposer d'une solution tout-en-un, de la création du site à sa maintenance, et la mise en place d'un plan marketing web pour un référencement optimisé sur les moteurs de recherche à travers des campagnes SEO et SEA dont Google Ads (anciennement Adwords).
Dans votre communication digitale, nous vous accompagnons dans la création et l'intégration de vos réseaux sociaux à votre boutique qui constituent des leviers intéressants. Ainsi vous élargissez votre panel de communication, partagez vos produits, fidélisez votre communauté.
Astuces : Voici quelques questions qui nous permettront de mieux comprendre votre projet de création de site web e-commerce :
Quels types de produit vais-je vouloir vendre ?
Quelles fonctionnalités vais-je avoir besoin (déclinaisons des produits / espace client enrichi / outils de prospection et de fidélisation / réseaux sociaux) ?
Aurais-je besoin d'un complément marketing pour améliorer mon positionnement sur les moteurs de recherche ?
Quand me faut-il mon site e-commerce ?
En complément de mon site e-commerce
Refondre mon site internet
Nous refondons votre site internet, de l'analyse complète à la réalisation du site : audit, étude sémantique, contenu éditorial, SEO...
Réalisez votre projet de boutique en ligne avec Numacom
Nous développons la solution digitale la plus efficace pour les besoins de votre business, avec la création de votre boutique sur internet et sur-mesure :
Votre catalogue de produits modifiables ;
Optimisation au référencement naturel SEO ;
Responsive (compatible mobile, tablette etc.) ;
Espace dédié à l'administration ;
Intégration et configuration des moyens de paiement ;
100% sécurisé ;
Possibilité de personnaliser les fonctionnalités de votre site et d'améliorer l'expérience cliente :
Inscription au site sans achat, profil avancé des clients, centres d'intérêt, liste d'achat futur, gestion d'alertes.